SACRED

 Caoutchouc & Polymères

 

 +33 (2) 32 60 62 50

 

 

Mot du président

Valeurs

 

SACRED est devenue la première entreprise de taille intermédiaire en France dans le domaine du caoutchouc industriel en appliquant un modèle de développement qui, sans tomber dans un esprit de système sclérosant, tente jour après jour d’appliquer certaines règles de travail et de conduite.

 

1) INDEPENDANCE

Le capital et le management de l’entreprise doivent garder une liberté d’actions maximale par rapport aux interventions financières externes, ce qui suppose de poursuivre dans la voie de l’autofinancement tracée depuis plusieurs décennies.

 

2) VOLONTARISME

Un esprit positif et créateur tant dans le succès que dans l’adversité est une condition nécessaire pour progresser et entrainer l’ensemble des collaborateurs à faire mieux dans l’intérêt de l’entreprise et de la qualité de leur emploi.

 

3) ENGAGEMENT

Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit, clairement. Les engagements fermes vis-à-vis des acteurs de l’entreprise, clients, fournisseurs, collaborateurs, actionnaires, collectivités territoriales induisent à la fois une confiance réciproque sans laquelle rien ne se construit durablement et une obligation de résultat dépassant l’obligation de moyens. Etre ferme sur ses engagements mais aussi savoir décider tout aussi fermement dans les contraintes de tous ordres.

 

4) CROISSANCE DURABLE & RESPONSABLE

Les résultats sont très majoritairement réinvestis dans l’outil de production et de conception, ce qui signifie que l’objectif n’est pas la maximisation du profit à court terme mais l’optimisation des résultats économiques sur le moyen et long terme pour assurer le développement.

 

5) EQUILIBRE LOCAL / GLOBAL

SACRED construit son avenir dans un monde ouvert et très concurrentiel. Les filiales de production ouvertes tant en France que dans les pays tiers en Europe et sur les autres continents forment un ensemble nécessaire pour servir nos clients internationaux par des multi localisations industrielles et commerciales créant la valeur tant en France que dans les autres pays. SACRED ne pratique pas la délocalisation mais produit au plus proche des pays consommateurs tout en développant la valeur dans ses unités en France, cœur de ses innovations et de ses développements.

 

S’il faut résumer d’une phrase la philosophie d’action de l’entreprise il suffit de confirmer classiquement que SACRED tente d’allier en tactique quotidienne et en stratégie à long terme :

- La satisfaction de ses clients

- L’efficacité économique par l’optimisation permanente

- La justice dans le travail par une politique équilibrée d’emploi et de développement de ses collaborateurs.

 

L’économie n’est autre que le moyen du développement de la vie.

Didier FEGLY

Président de SACRED